vmterrain

c'est qui ?

Vincent Meersseman, gérant de la société VMTERRAIN propose aux communes rurales des Hauts de France de les accompagner à réaliser leur projet de lotissement lorsqu’elles sont propriétaires d’un terrain.

En tant que négociateur foncier, mon accompagnement s’étale de l’étude de faisabilité à la commercialisation du dernier terrain.

La conception du lotissement

VMTERRAIN étudie avec la mairie la meilleure solution pour que le projet soit viable. Une étude de faisabilité est réalisée afin de poser les chiffres du projet (coût de l’étude, coût global du projet, prix de vente des terrains, etc…).

Si la mairie désire poursuivre son projet, VMTERRAIN l’accompagne dans le montage du permis d‘aménager.

L’aide au financement et à la réalisation du lotissement

Le permis d’aménager accordé, VMTERRAIN propose son aide afin d’obtenir au nom de la commune le crédit nécéssaire au financement du projet. Aussi, des subventions peuvent être accordées pour soutenir l’opération.

VMTERRAIN sollicitera donc l’ensemble des organismes afin de les obtenir. La réalisation est quant à elle suivie par une société d’ingéniérie et un paysagiste concepteur, tous deux partenaires privilégiés de VMTERRAIN.

La commercialisation du lotissement

La commercialisation est un moment clé de l’opération. Il ne s’agit pas uniquement de concevoir et réaliser l’opération : il s’agit surtout de vendre les terrains.

VMTERRAIN s’engage donc sur 3 points :
1 - Assurer la promotion marketing du projet (panneaux, flyers, internet).
2 - Assurer un suivi commercial avec les constructeurs.
3 - Assurer la vente des terrains communaux auprès des particuliers.

Aussi, les avantages pour une commune rurale sont clairs :

– Elle est « actrice » de son projet : c’est elle qui pilote !
– Elle bénéficie évidemment du gain de l’opération.