photo-logo-commune-noir

Un projet communal audacieux

La commune de Coyecques (62560) située entre Saint-Omer et Aire sur la Lys commercialise un lotissement communal de 17 lots libres de constructeurs depuis 2021. Ce village de 602 habitants a le vent en poupe ! Une 1ère phase de travaux a démarré en 2019 et comporte 9 lots libres de constructeurs, la commercialisation étant quasi-terminée. La seconde phase de travaux comportant 8 lots libres de constructeurs supplémentaires étant prévue pour 2024.

Coyecques est un village en devenir. Après avoir construit une école flambant neuve avec d’autres communes voisines en 2018, Monsieur le Maire et son équipe municipale s’attaquent désormais à l’arrivée d’un habitat intergénérationnel qui sera composé de 8 logements sociaux et aura 2 avantages : une conception écologique et une faible consommation énergétique. Le projet, qui verra le jour au 1er semestre 2024, sera situé au centre du village. 

Le mot du Maire

 » Après m’avoir conseillé VMTERRAIN par les services de l’état et du département, j’ai rencontré M. Meersseman qui nous a proposé ses services. Réaliser un projet rural est son affaire car il répond précisément à nos attentes. L’objectif de la commune étant de faire grandir le village afin d’accueillir de nouveaux propriétaires et accompagner nos anciens à une vie plus agréable en proposant une résidence sénior. Son accompagnement de A à Z, c’est-à-dire de la conception à la commercialisation a permis à la commune de s’agrandir.

M. Meersseman respecte le budget communal annoncé ainsi que ses objectifs financiers et commerciaux. Cette délégation de service n’existe pas pour les petites communes. Se faire accompagner est indispensable afin de réaliser sereinement son projet. Le Moulin de la lys est un projet si important pour notre village que la somme de contraintes que cela engendrait nous empêchait de lancer le projet. L’expertise technique et commerciale de M. Meersseman nous a permis de concrétiser simplement notre projet de lotissement.

Merci à VMTERRAIN pour son travail et cette belle aventure. «